Contre le harcèlement sur les militants d'emgann !

Publié le par Emgann bro Naoned











Contre toutes attentes et sans nouvelles pièces au dossier, la Cour spécial a décidé de rejuger Gaël Roblin, Paskal Laizé et Kristian Georgeault, sur l'affaire du mystérieux attentat de Quévert. Après quatre ans de détention provisoire, un procès mené à charge et une condamnation médiatique, rien n'avait permis d'inculper les trois prévenus dans cette affaire. Après plus de quinze années de prison effective à eux trois, Paskal, Kristian et Gaël ont continué de militer au sein de la Gauche Indépendantiste.

Il nous faut plus que tout dénoncer cette acharnement judiciaire, qui ne semble motivé que par la fidélité des prévenus à la gauche indépendantiste Bretonne. Nos trois camarades retournent devant la Cour spéciale dans la complète incompréhension de la réouverture de leur dossier, et risquent la perpétuité.

Le mouvement politique et l'ensemble des bretons doivent se mobiliser pour défendre nos camarades et dénoncer cette injustice !

BRETAGNE LIBRE ET SOLIDAIRE !

ci-suit communiqué de Skoazell Vreizh, n'hésitez pas à verser un don :

Du 17 au 28 novembre prochain trois de nos compatriotes, Gaël Roblin, Paskal Laizé et Kristian Georgeault, sont appelés à comparaître en appel du procès ayant eu lieu en mars 2004, devant la Cour d'assise spécialement composée de Paris. L'appel intervient plus de 4 années après ce premier jugement. Cela veut dire que depuis plus de 4 ans et demi, Paskal, Kristian, et Gaël ainsi que leurs familles sont dans l'attente et vivent avec cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Ce délai de procédure anormalement long est sans précédent.

Le premier jugement avait mis en lumière une instruction menée à charge avec beaucoup d'accusations sans fondements ; ces manques furent d'ailleurs largement constatés par un nombre important d'observateurs. Malgré cela et l'acquittement pour les prévenus sur une grande partie du dossier, les peines alors prononcées par la cour avaient été lourdes pour certains d'entre eux, notamment pour Kristian, Paskal et Gaël (condamnés respectivement à 11, 8 et 3 ans d'incarcération dans les prisons françaises). Ce harcèlement judiciaire, uniquement basé sur un délit d'opinion, n'est pas tolérable dans un pays se réclamant d'une démocratie.

Skoazell Vreizh appelle l'ensemble des Bretonnes et des Bretons à se mobiliser pour venir en aide et en soutien à nos trois concitoyens. Face à la force de frappe de l'État français et de sa justice, il est important qu'ils soient soutenus. Nous appelons à la Solidarité ! ! ! Nous le savons tous, c'est bien cette solidarité qui permettra à Paskal, Kristrian et Gaël de se défendre dignement et de manière efficace.

Skoazell Vreizh appelle l'ensemble des Bretonnes et des Bretons à se mobiliser pour créer des comités de soutien afin d'informer la population bretonne et réunir des dons qui permettront à Skoazell Vreizh de leur assurer leur défense.

Skoazell Vreizh appelle les Bretonnes et les Bretons à rejoindre le 15 novembre prochain, à Rennes. le rassemblement de soutien en faveur de Gaël, Kristian et Paskal.

Skoazell Vreizh appelle enfin les Bretonnes et les Bretons à être présents auprès de nos compatriotes à l'ouverture du procès, ainsi que les jours qui suivront, devant le Palais de justice à Paris le 17 novembre prochain.

Vous pouvez envoyer un soutien financier à Skoazell Vreizh : soit par virement mensuel de 5, 10, 20 euros ou davantage (cf document joint à retourner complété à Skoazell Vreizh), soit en nous envoyant un don. Il n'y a pas de « petits dons », tous les soutiens sont les bienvenus ! Merci à vous !

Skoazell Vreizh / Secours Breton
Feuteun Wenn
3 rue Aristide Briand
44350 Gwenrann / Guérande

Tél : 06 14 08 07 77

Publié dans Justice-JUSTIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article