CAMARADES PECHEURS, NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR PAR CE GOURVERNEMENT !

Publié le par VJ

110707-pecheurs-anchois-turballe03.jpgCe matin, le président de l’état français a fait ce qui sait le mieux faire, c'est-à-dire brasser du vent ! Il promet des subventions et des exonérations mais il ne veut surtout pas régler le vrai problème.  Notre pêche est entrain de crever et tout ce que trouve ce gouvernement c’est des mesures rustines, c’est comme essayer de colmater le trou du Titanic avec du scotch, ça peut retarder l’échéance fatale mais en aucun cas changer la finalité. Le fait est que Sarkozy l’a dit et le montre encore, il en a rien à foutre de nous. Le système français n’est pas fait pour défendre notre pêche au niveau européen et c’est là que toutes les décisions importantes se prennent. On parle toujours des pêcheurs espagnols mais en fait les députés européens espagnols sont avant tout basque ou galicien et défendent la particularité de leur terre qui est une terre tournée vers la mer comme la notre. Du côté des députés européens français ils ont avant tout en tête la grandeur de leur nation et sont près à sacrifier « quelques » marins pour leur cause. Jamais ils n’ont été aussi combatifs pour les quotas de pêche que pour la PAC. La France n’a jamais été contrairement  à la Bretagne une terre tournée vers la mer. A Paris, ils n’ont jamais rien comprit aux problèmes de nos camarades pêcheurs, nous le savons, pourquoi se le cachez ?!

Barnier sort un plan de sorti de pêche plus quelques mesurettes qui selon lui devraient permettre d’améliorer la vie des pêcheurs, de qui se moque t on ?

La seule et unique façon pour les pêcheurs d'être vraiment défendus est d’avoir une Bretagne souveraine qui défendra directement nos intérêts au niveau européen.

Camarades pêcheurs, ne perdez pas espoir ! La solution est au bout de la lutte pour une Bretagne Maître de son destin et solidaire!

Publié dans Social-SOKIAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article