QUAND L’ILE DE FRANCE VEUT IMPOSER SA LOIS

Publié le par Emgann bro Naoned

Lors du journal de 20h, Claire Chazal annonçait le retour de l’éternel débat sur l’ouverture des magasins le dimanche. Le reportage montrait un centre commercial de la banlieue parisienne et comme à sa grande habitude, TF1 faisait un micro trottoir où évidemment les clients et les employés disaient qu’ils étaient super content que ce soit ouvert le dimanche. En outre le reportage rappelait (interdiction de rire) que le travail se faisait sur la base du volontariat !

Mais là où ça devenait intéressant c’est lorsque le reportage nous montre un sondage, ce dernier annonce que 67% des gens d’Ile de France sont pour l’ouverture des magasins le dimanche contre seulement 46% des "ruraux" (language TF1) ! Outre le fait que TF1 pense qu’hormis en région parisienne il n’y a que campagnes et ploucs ce qui est déjà une insulte faite aux différents peuples de l’hexagone, la chaîne insinue de façon  que puisqu’en Ile de France, 67% des gens sondés sont pour l’ouverture des magasins le dimanche, le gouvernement doit suivre et généraliser cette ouverture !

Depuis quand dans un pays qui se dit démocratique (mais nous savons bien que ce n’est qu’une façade), une toute petite partie de la population serait en mesure de décider de ce qui doit être fait ! Non nous ne voulons pas qu’en Bretagne les magasins ouvrent le dimanche, nous ne voulons pas que des acquis sociaux soient une nouvelle fois mis à mal. Dire que cela se fait sur la base du volontariat est de la pure fumisterie ! Toute personne ayant travaillé dans le privée sait très bien que ce n’est que le bon vouloir du patronat qui décide de qui va travailler le dimanche et attention à ceux qui refuseraient ! C’est la porte ou alors un salaire bloqué, assignation aux tâches les plus dégradante et autres attaques contre les employés.


Si Paris veut ouvrir ses magasins le dimanche qu’il le fasse ! Mais jamais en Bretagne nous devrons accepter une telle mesure c’est pourquoi seul un pouvoir breton indépendant et socialiste peut défendre les travailleurs contre la frénésie libéral du gouvernement en place à Paris !

 

                        Pour Emgann Naoned, Vincent Jacob

Publié dans Social-SOKIAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article