Attitude provocante d'Aker Yards

Publié le par Emgann bro Naoned

 Emgann-Mgi dénonce l'ignominie et le manque de respect exprimé par la société Aker Yards dans l'attitude et le communiqué publié ces derniers jours sur le paiement des salaires des travailleurs grecs en grève de la faim.
http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=10249 . Emgann Bro Naoned avait soutenu et publié un communiqué de soutien à ces derniers il y a plusieurs jours http://emgannbronaoned.over-blog.com/article-17941981.html

Ces travailleurs réclamaient simplement leurs salaires à la société sous-traitante d'Aker Yards qui les avait embauché. Loin de chez eux et sans aucun argent ils s'étaient vu sans solutions à court et moyen termes, obliger d'entamer une grève de la faim pour réclamer leur dû. Et contrairement à se qu'affirme Aker Yards, des responsables de la société CGT USM les en avaient vivement déconseillé !

Oui, Aker Yards leur a enfin payé leurs salaires et elle n'a pas de quoi s'en vanter après tout ce temps. La société devrait mieux choisir des sous-traitants plus respectueux du droit des travailleurs et du code du travail. Dans son communiqué, Aker Yards fustige la CGT dans leur soutien aux travailleurs grecs, leur reprochant de mettre « l'emploi dans la ville de Saint-Nazaire en danger par leurs méthodes archaïques »! Mais n'est ce pas Aker Yards qui depuis qu'elle est à Saint-Nazaire sous-traite dans des proportions énormes à des sociétés employant uniquement des travailleurs étrangers, payés jusqu'à quatre fois moins que le SMIC ! L'exemple des travailleurs grecs est justement là pour le rappeler.

La mauvaise fois et le caractère insultant affiché par Aker Yard envers les travailleurs en grève de la faim, qui n'ont obtenu dans cette affaire que le paiement de leurs salaires, montre le réel visage de la considération quAker Yards porte aux gens qu'elle emploie.

Publié dans Social-SOKIAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article