Maîtres-nageurs du Petit Port en greve!

Publié le par Emgann bro Naoned

La section nantaise d'Emgann-Mouvement de la Gauche Independantiste Bretonne, tient à apporter son soutien aux maitres-nageurs en grève de la piscine du Petit-Port.
Ceux-ci souhaitent l'alignement de leurs salaires sur ceux des autres piscines municipales nantaises. Face à leur légitime revendication, le directeur de NGE (l'entreprise privée chargée par la mairie de la gestion de la piscine) semble ne pas vouloir ouvrir de discussion, comme il le rappelle « nous sommes tenus d'assurer un service public mais pas tenu d'assurer l'égalité de traitement avec les agents ».
C'est bien ce système de désengagement de la municipalité vis à vis de ses missions de service publique que nous dénoncions en mars dernier au sein de la liste municipale Nantes à Gauche Toute !/ Naoned a-gleiz penn da benn!. Comme cela a pu être mis en avant avec la gestion privée du musée du Château des Ducs de Bretagne, le délaissement des missions de services publiques par J-M Ayrault se fait au détriment des droits et revenus des travailleurs. En dédaignant assumer leurs rôles, le maire et ses partenaires politiques soit-disant de gauche, participent donc bien à « la baisse du pouvoir d'achat » qu'ils feignent de dénoncer, et c'est ce que nous leur reprochons.

Publié dans Social-SOKIAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article