PAROLES, PAROLES, PAROLES…

Publié le par Emgann bro Naoned

Et voici que le chef de l’état parisien est revenu voir ces « connards » de bretons. En effet l’excité de l’Elysée était hier en visite à Saint Nazaire dans les chantiers de l’Atlantiques. Face à la peur légitime des employés qui voient d’un très mauvais œil le rachat d’Aker Yard par le géant coréen STX, il a voulu calmer les craintes et a annoncé tout de go que l’état allait acquérir 9% du capital des Chantiers ! Tant de témérité de notre grand timonier à nous doit laisser les coréens sans voix…



Mais ce n’est pas tout, il a aussi annoncé qu’à terme l'Etat prendrait 34% afin d’avoir une minorité de blocage ! Bref les coréens ne pourront donc pas délocaliser, licencier et piller le savoir faire technologique des bretons en matière de construction navale trop longtemps ignoré de l’état français. Donc officiellement tout roule pour les Chantiers de l’Atlantique…

Sauf que… Sauf qu’il y a eu Gandrange, où pareillement l’excité annoncé qu’il allait s’occuper du dossier et que tous les emploies seraient sauvés quand bien même fallait il passer par une renationalisation. Peine perdu, Lakshmit Mitall patron d’Arcelor Mitall  a bien rigolé et a quand même fermé l’usine… On peut donc comprendre la crainte des ouvriers qui ne croient qu’à moitié l’omniprésident. Nous savons que la chose qui sait le mieux faire c’est brasser du vent et montrer ses petits muscles qui n’impressionnent que lui.

Nous ne voulons plus que Sarko se fasse de la pub sur la crainte des ouvriers bretons. Nous savons très bien qu’au final STX fera ce qu’il voudra et que Sarko ne pourra strictement rien y faire, à peine fera-t-il mine d’oublier ses belles paroles et ouvrira une nouvelle actu afin de faire contre feux . Résultats les ouvriers n'auront que leurs yeux pour pleurer dans l'indifférence la plus totale de la part des médias et des politiques parisiens et une fois de plus Sarko aura fait sa com'...

 

Solidarité avec les ouvriers des Chantiers de l'Atlantiques !

Breizhistance !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article