Sortie à Donges

Publié le par JG

                                           NANN D’AN DONEZ-reter !                         

                                                    

Nous étions près de 150 à s’être rassemblé dimanche 4 mars à Donges pour s’opposer au projet d’extension du port de Nantes/St-Nazaire dans la zone de Donges-est (Marais de Lavau). La veille s’était déroulé un festival associatif organisé par Colère Noire avec le navigateur Jo Le Guenn à Corsept. Ceux-ci nous on rejoins au rassemblement du lendemain place de la Mairie et organisé par le collectif d’opposition à Donges-est initié par Natur-Action.

  

Après plus d’une heure et demi d’échanges et de discussion autour des tables d’informations, les participants  ont pris la direction des marais de Lavau (zone menacé par l’extension du port) dernier espace sauvage de l’estuaire, pris entre la centrale électrique de Cordemais et la raffinerie TOTAL de Donges.

      

Au milieu du site les manifestants ont procédé à la mise en  terre de l’oiseau inconnu, symbole des centaines de milliers d’oiseaux morts du pétrole en Bretagne et des milliers à venir si le site de Donges se construits.

                                                    

 Emgann se félicite de la réussite de cette sortie revendicative et annonce déjà qu’un pique-nique militant sera organisé sur le site le dimanche 3 juin.

                             

Sur demande nous pouvons envoyé le rapport fait par emgann sur l'extension de Dnges-est. Evoyer mail à emgann-naoned@no-log.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article