Nouvelles cameras de videosurveillance ?

Publié le par JG

cam.jpg
Emgann-Mouvement de la Gauche Independantiste Bretonne tient à dénoncer les dernières décisions du préfet de Loire-Atlantique Bernard Hagelsteen. En effet celui-ci voudrait renforcer l'implantation de caméra de vidéo surveillance dans nos villes, nos quartiers et nos rues sous la consigne de la Ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie. 

Nous dénonçons fermement cette nouvelle directive sécuritaire, qui rajoute une fois de plus à l'état permanent de fichage et de contrôle de la population. En plus de cela « cette solution ne fait que déplacer le problème, elle n'emperchera pas les actes délictueux, les délinquant projetant une infraction agiront masqués et dans d'autres lieux » comme le rappelle le collectif nantais contre les dérives sécuritaires. Nous tenons d'ailleurs à réaffirmer que le problème de la délinquance est avant tout dû aux phénomènes d'exclusion et de paupérisation et aux politiques antisociales menée par nos dirigeants, et que c'est donc dans ces domaines que sont à rechercher les solutions. En effet rien ne remplacera la présence humaine, comme le déclare Jean-Marc Ayrault, alors même que celui-ci abandonne les personnels municipaux de gardiennage et d'entretien dans les salles de sports et bâtiments municipaux de nos quartiers, au profit de sociétés privées de nettoyage qui n'y assurent aucune présence continue.

 

C'est aussi Bernard Hagelsteen, en sa fonction de préfet qui sera en charge de la distribution de nouveaux flash-ball super puissants aux force de l'ordre du département en septembre, alors que récemment à Nantes un jeune lycéen de 17 ans perdait son oeil à cause d'un policier un peu trop zélé.
 flass.gif

Nous tenons a rappeler le caractère antidémocratique du rôle du préfet, personnage non-élu (désigné par le président de la République) et chargé de faire appliquer les ordres du gouvernement central dans les territoires, sa fonction s'apparente clairement à celui d'un gouverneur colonial.

Emgann-MGI tient donc à affirmer que ses candidats qui se présenteront au nom de la plate-forme « BREIZHISTANCE » (*) aux élections cantonales et au sein des listes municipales Nantes et Saint-Herblain à gauche toute ! auront à coeur de dénoncer la politique sécuritaire et le caractère antidémocratique du préfet, et de mettre en oeuvre une vraie politique sociale de prévention pour lutter contre la délinquance. breizhistance.jpg



(*) http://www.rennes.maville.com/Nouveau-sigle-pour-Emgann-Breizhistance-/re/actudet/actu_dep-538627------_actu.html

Pour Emgann_MGI, Jonathan Guillaume

Publié dans Justice-JUSTIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article